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Report de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022 à Béthune:
Initialement prévue à la mi-octobre, la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022 à Béthune se déroulera en 2023.En concertation avec la Ligue du Sport Automobile des Hauts-de-France et le Stade Béthunois Automobile, la FFSA a confirmé ce vendredi 28 octobre que la Finale de la Coupe de France des Rallyes se déroulera les 16, 17 et 18 février 2023, soit un report d’un peu plus de 4 mois. « Ce report est le fruit d’une mobilisation très forte des parties prenantes à la Finale, FFSA, Ligue, organisateurs et collectivités et ce, dans un délai très court, se congratule Nicolas Deschaux, président de la Fédération. Je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui se sont investies dans ce sens et qui désormais permettent à nos équipages de pouvoir disputer la Finale pour laquelle ils s’étaient qualifiés. Cette réactivité témoigne une nouvelle fois de tout le volontarisme de notre écosystème et plus particulièrement celui de nos bénévoles et de nos organisateurs. »
 
 
Changement obtention Passeport Groupe A/N:
Avis aux concurrents qui ont des voitures en préparation. A partir du 01/01/2023, les voitures homologuées avant le 31/12/1990, ne peuvent plus obtenir de nouveaux passeports techniques Groupe A/N. Les Passeports techniques Groupe A/N édités avant 2023 restent toujours valables.
 
Retour sur l'histoire de l'ASA St Martial:
C’est au début des années 50, que le père de Martial Jean Leuret (plus connu sous le pseudo M.J.) crée et prend la tête de l’Ecurie Saint-Martial, qui plus tard, deviendra l’Association Sportive Automobile (ASA) Saint-Martial, la plus ancienne association sportive automobile du Limousin enregistrée en préfecture en 1952. Franck Bonnafy prend la succession du père de «M.J. ». Ce dernier, copilote de Franck, devient le secrétaire de l’Ecurie. Puis, Tito Balbas, succède à Franck. J.J. Parot occupe le poste de secrétaire, et Hubert Millet-Lage celui de trésorier.
En 1987, Hubert devient à son tour président avant de passer le flambeau à Michel Laroulandie en 1996. Nouveau passage de témoin fin 2000, avec l’arrivée de l’Arédien et très bon pilote, Jean-François Mas, déjà bien engagé dans le rugby local. Jean-François, dit « Jeff » s’occupant du relationnel et Hubert du fonctionnement de l’Ecurie. Après 5 ans de bons et loyaux services, Jean-François, cède les commandes à Laurent Mazaud, l’actuel président.
Sur le plan sportif, la citée Arédienne a été une terre de prédilection pour la Saint-Martial, avec l’organisation d’un slalom, puis de la course de côte, et du rallye Pommes du Limousin, devenu Pays de Saint-Yrieix. Si aujourd’hui, ce rallye est le fer de lance de la Saint-Martial, les courses de côte ont été pendant de nombreuses années, sa spécialité avec, celle de Saint-Yrieix, mais aussi Eymoutiers (en championnat d’Europe), Saint-Paul-d’Eyjaux, la Celle-Dunoise, Beynac, Saint-Victurnien, puis celle de La Tardes en Creuse jusqu’en 2017.
Depuis 2016 est venu s’ajouter avec succès une nouvelle épreuve, le rallye régional de l’Or-Pays de Jumilhac qui, après 3 éditions, est remplacée en 2022 par une autre épreuve régionale intitulée Rallye Jean-Pierre CHAMPEAU Châteauneuf-Linards. Depuis deux ans, l’ASA Saint-Martial organise, avec le concours de PAC EVENT, un rallye de régularité réservé aux voitures de prestige, en partie sur les routes du championnat du monde, nommé Tour des ALPES. De nombreux pilotes ont porté haut les couleurs de la Saint-Martial, tel Franck Bonnafy en Cooper, Matra Djet ou Alpine, Jean-François Mas (NSU, Chrysler Hémicuda, Porsche), Jean Vignaud, Alain Bosselut, Marc Célérier (R8 Gordini et Alpine), Michel Vergne en circuit en en courses de côte, Jean-Paul Dussouchaud (circuit et côte), ou Jean-Pierre Champeau et Jean-Charles Beaubelique (rallyes).